L’e marketing, c’est la visibilté

par / mercredi, 30 octobre 2013 / Publié dansDerniers articles, Référencement & e-marketing

On se demande souvent la question « Où placer le référencement dans son stratégie Marketing?  » La réponse est très facile: Le référencement est la base de votre visibilité. Il est le coeurs de toute démarche markéting. En une phrase: « Gagner en visibilité permet de gagner les clients ».

SiteAdministrable // StudioGraphix - Agence de Communication & Publicité 360° à MetzAvec des milliards des pages web aujourd’hui, il est important de de faire tout son possible pour plaire les moteurs de recherche. Cela veut dire que la négligence du référencement web, signifie une perte progressive de compétitivité et une dévalorisation du business. La manque de visibilité serait considérait comme la existence et ceci s’applique aux grandes tout comme aux petites entreprises.

Quand faut-il alors s’intéresser au référencement?

Nous allons essayer de répondre à une série des questions dont on peut se demande lors de la démarrage d’un projet web:

  • Est-ce que le référencement démarre en même temps que le projet?
  • Il commence une fois le site est en ligne?
  • Peut-il être compris dans le développement des pages web?
  •  Combien de temps dois-je y consacré?
  • Est ce que tout le contenu des pages web doit-t-il être référencé?

Tous le monde peut répondre à ces questions de sa manière mais toutes les réponses ne seront pas forcement vraie. Pour que le référencement soit le plus efficace, il doit être intégré dans le processus de réalisation des pages web dès le début du projet.

Le référencement doit être étudié dans les facteurs de réussite du projet. Pour cela, il faut donc y penser avant même le début du projet. Le référencement consiste à bien préparer les pages web à la venue du robot d’indexation. Il doit faire partie intégrante de la réflexion stratégique encadrant le projet web. Il ne ne faut donc jamais générer une page web sans penser au référencement. L’optimisation du référencement passe avant tout par la structure et le contenu des pages web produites.

Dans le processus de réalisation d’un site internet, les webmasters croient en tord que le référencement intervient de manière extérieure aux pages web créées. Il ne suffit pas d’inscrire les pages web dans les moteurs de recherche mais de bien optimiser le contenu lors de la rédaction et de travailler sur sa pertinence face aux utilisateurs des moteurs de recherches « Les internautes »

Vous pouvez déployer des énormes efforts marketing et publicitaire pour que les pages de votre site soit visible. Si pourtant les consommateurs ne sont pas satisfaits, ça ne servira à rien.

La popularité des pages web est une des critères de base sur lesquelles les moteurs de recherches se basent pour déterminer la visibilité. En pensant au référencement avant même le démarrage du projet, vous bénéficierez les avantage lié à l’ancienneté de votre site et à la structure & hiérarchisation de contenu. Ces éléments ont une valeurs considérable pour les robots d’indexation.

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